banner

LE CONCEPT

Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres. Ils ressentent les images pour en saisir l’essence.

La photographie et le parfum capturent l’instant, et nous font revivre des expériences passées. Imaginer une relation sensorielle, intimiste et poétique entre les images et les odeurs, c’est réconcilier les espaces temporels. Les « Epreuves de Parfumeur » nées de l’émotion spontanée et libre des parfumeurs qui ont carte blanche face à la photographie, se révèlent être de vrais partis pris olfactifs. Des créations olfactives originales, jamais senties, à forte personnalité, avec de très belles matières premières et des concentrations en Eau de Parfum (12 à 18%) sans contraintes de prix.

De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme. Des parfumeurs et des photographes talentueux ont ainsi créé les parfums Autoportrait (2011), Chambre Noire (2011), Still Life (2011), Lumière Blanche (2012), Flash Back (2013), Ombre Indigo (2014), Panorama (2015), Selfie (2015), Still LIfe in Rio (2016), Close Up (2016) et Woody Mood (2017)...

Olfactive Studio a été lancé à Paris en septembre 2011 et rencontre un grand succès dans plus de 30 pays à ce jour sur tous les continents. Vive l’intuition artistique, le plaisir et le désir de créer, la qualité, la générosité !

profile

LA CRÉATRICE

Céline Verleure est une créatrice française passionnée. Céline passe son enfance proche de la nature. Elle rêve d’être architecte, dessine, invente son univers. Des études de marketing lui font renoncer à construire des maisons, mais lui permettent d’entrer dans une Maison : Kenzo. Le créateur des parfums Kenzo, Pierre Broc lui apprend le métier de la création de parfums, il deviendra son mentor. A 28 ans, elle crée Kenzo Jungle avec les parfumeurs Dominique Ropion et Jean-Louis Sieuzac, puis l’Eau par Kenzo avec Olivier Cresp. Elle lance ensuite le site Osmoz.com pour les passionnés de parfums, sur une idée de Firmenich. La passion de Céline se nourrit de voyages : elle pratique la calligraphie japonaise à Tokyo, passe de longs mois en Inde, aime Pondichéry et l’intensité du sous continent. Elle traverse l’Atlantique à la voile au départ du Cap Vert, fait le tour de l’Amérique du Sud, et se passionne pour Rio de Janeiro. Elle y habitera deux ans, important du vin français pour le plaisir des papilles cariocas. Mais la création de parfums lui manque, et elle décide de lancer le «blog du parfum qui n’existe pas (encore) !», pour provoquer le destin et faire naître une nouvelle marque grâce aux intuitions collectives d’une communauté d’internautes (plus de 5600 fans ont participé à la création d’Olfactive Studio)

“ Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité ”, Saint Exupéry.
L'ÉQUIPE
ARTISTIQUE
team Natacha Rousseau

Natacha Rousseau aime les gens passionnés, la complicité, les projets hors normes, se remettre en question, les belles images, les bons mots, les beaux objets et la ponctuation... Prendre un univers et l’enrichir avec de nouvelles histoires graphiques ou se lancer comme défi de partir de «Zéro» pour créer un monde autour d’un produit, d’un projet... est un vrai cadeau pour un graphiste ! Natacha et Céline travaillent ensemble depuis plus de 5 ans, toujours en mode de dialogue, joyeux, stressé, heureux... mais jamais interrompu ! Natacha Rousseau a pris en charge toutes les créations graphiques d’Olfactive Studio depuis le dossier de presse jusqu’au site internet.

team Clotilde Maisonneuve

Clotilde Maisonneuve et Sophie Noguès ont fondé l’agence Madecos en 2003. Leur vocation est d’accompagner les marques et les projets dans leur développement produit. La poésie de Madecos, c’est l’industrie. Leur inspiration vient de l’huile et du cambouis. Verrerie, injection, impression, gaufrage, marquage… autant de variété, autant de curiosité, est le quotidien de leur activité. La diversité des concepts et des produits est leur source de motivation. Chaque projet est une aventure, chaque production est un épanouissement. Alliage de rigueur et de bonne humeur, leur passion est la face cachée des produits. Clotilde Maisonneuve a pris en charge tout le développement et la fabrication des gammes Olfactive Studio.

team Camille Toupet

Camille Toupet choisit la création d’accessoires, après une formation de mode et marketing à l’Esmod puis au Fit à New York. De retour à Paris, elle rêve de joaillerie, crée son propre studio de création et collabore avec Dinh Van pour qui elle crée la ligne « Seventies », dont le succès immédiat lui ouvre les portes de ce monde mythique. Aujourd’hui Camille Toupet exprime sa créativité et son savoir-faire à travers de nombreux supports comme la joaillerie, l’horlogerie, les accessoires, le flaconnage, le packaging et la scénographie.Camille Toupet a collaboré à la création du flacon et du packaging d’Olfactive Studio.

team Mathias Ohrel

Mathias a rencontré Céline chez Kenzo Parfums où elle lui a fait faire ses premiers pas dans le luxe. Il y travaille pendant 6 ans, d’abord au marketing des parfums, puis comme directeur de kOzen, éditeur de contenu multimédia. Devenu journaliste et consultant indépendant, Mathias est rédacteur en chef des hors séries mode de Beaux Arts Magazine quand il rencontre sa vocation : le management de la création et le recrutement de talents. Son cabinet, m-O, «fabrique des alchimies» : il aide les marques et organisations à trouver leur vision et leur voix, et recrute les personnalités qui porteront cette vision. Mathias Ohrel a collaboré à la rédaction du dossier de presse d’Olfactive Studio.

http://www.olfactivestudio.com/media/wysiwyg/flacon-footer/min/
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume