LUMIÈRE BLANCHE

SOUS LE SOLEIL EXACTEMENT.
LA LUMIÈRE BLANCHE EST L’EXPÉRIENCE D’UN ÉBLOUISSEMENT. D’UNE SATURATION.

Zénithale, paroxystique, elle donne au monde un éclat irréel, une aura lactée, et aux contours, l’attrait d’un mirage.
Elle survient en plein été, sur une côte italienne. Et surprend les corps, saisis sur cet iceberg laiteux, par sa densité d’écume et son enveloppante immatérialité.

LUMIÈRE BLANCHE

EAU DE PARFUM

Parfum doux et enveloppant, Lumière Blanche est un cocon rassurant, entre douceur lactée et épices froides. Il évoque la chaleur écrasante d’un soleil au zénith, qui efface les couleurs pour ne laisser qu’un blanc aveuglant, et étonne par sa fraîcheur épicée.

Pour le parfumeur créateur, c’est “ Un accord chaud-froid pour un parfum tout en contraste ”, une envolée lumineuse et fraîche, puis une douceur crémeuse et une signature affirmée,chaleureuse et sensuelle

Parfumeur :

Sidonie Lancesseur @ Robertet

MASSIMO VITALI

Massimo Vitali naît à Côme en Italie en 1944. Il étudie la photographie à Londres au London College of Printing. Il commence par le photojournalisme au début

des années 60, collaborant à de nombreux magazines et agences en Italie et en Europe. Il devient un photographe engagé. Au tournant des années 80, il doute de la capacité de la photographie à retranscrire les subtilités de la réalité et décide de changer de carrière : il devient cinéaste pour la télévision et le cinéma. Mais il poursuit ses recherches artistiques photographiques.

En 1995, il commence sa série des photos de plage. Il observe ses congénères avec attention à la lumière des changements politiques de l’Italie. Il dépeint une vue aseptisée à la fausse beauté cosmétique et un conformisme rigide de la société. Il vit aujourd’hui entre Lucca en Italie et Berlin et sa notoriété n’a d’égale que le nombre de ses expositions : il expose régulièrement dans le monde entier et ses œuvres font partie des fonds du musée Guggenheim de NY, de la Fondation Cartier à Paris, et de la collection personnelle de stars américaines comme Cameron Diaz.

WWW.MASSIMOVITALI.COM

SIDONIE LANCESSEUR @ROBERTET

Sidonie est parisienne mais sa vocation de parfumeur naît lors d’un stage d’été à Grasse chez Robertet. C’est sous la tutelle de Michel Amairac qu’elle devient parfumeur en 2006, il lui transmet son savoir et le goût pour des formules courtes et modernes où chaque matière première a sa raison d’être. Elle aime les matières brutes et parfois sombres comme le patchouli ou le papyrus, des notes plus ambrées animales comme le labdanum. Elle dit aimer “ leur côté brut, racé, intéressant à amadouer tout en conservant leur caractère ”. Grâce à Robertet, elle peut travailler avec les matières premières naturelles les plus nobles.

Son travail de parfumeur se nourrit de tout ce qui l’entoure : un verre de vin, l’effluve d’un cigare ou même l’ambiance d’un livre … Sidonie Lancesseur a, parmi beaucoup d’autres créations déjà, signé trois parfums pour By Kilian (Incense Oud, Cruel Intentions et Straight to Heaven).

  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume