LEATHER SHOT

Premiers pas dans la « Haute Parfumerie »

Une nouvelle collection baptisée SEPIA voit le jour chez Olfactive Studio. Elle se manifeste par une trilogie inaugurale de trois Extraits de Parfum, avec la collaboration du parfumeur Bertrand Duchaufour, qui a déjà réalisé Woody Mood, et de l’artiste anglais Martin Hill, sculpteur et photographe environnemental, qui signe l’image qui a inspiré chaque Extrait de Parfum.

Leather Shot s’inspire d’un dessin épuré de sable brun foncé dont le grainage évoque le cuir ; un signe qui se découvre à fleur d’eau et de terre. Un petit ruisseau qui rejoint la mer sur la côte Ouest de l’Ile Nord de la Nouvelle Zélande toujours. Une présence qui captive pour un parfum ancré et subtil.

LEATHER SHOT

EAU DE PARFUM

Cuiré et organique, Leather Shot est un cuir boisé, fumé et épicé, porté par l’élégance poudrée de l’iris, du cèdre et des bois flottés.

Parfumeur : Bertrand Duchaufour @ Technicoflor

 

MARTIN HILL

Martin Hill est un artiste-photographe environnemental (Land Art), lauréat de prix internationaux. Martin Hill et Philippa Jones vivent et travaillent ensemble, entourés des montagnes et lacs du Wanaka sur l'Ile Sud de la Nouvelle-Zélande. Ils voyagent beaucoup afin d'explorer des endroits sauvages où ils travaillent en prise directe avec la nature.

Leurs sculptures sont un hommage à l'environnement à partir duquel elles sont créées et auquel elles sont rendues. Ils utilisent des matières naturelles recueillies sur le site pour qu'elles puissent être réabsorbées dans le cycle naturel sans avoir subi de dégâts, une fois les œuvres photographiées par Martin Hill.

Son histoire et ses photos de sculpture environnementale ont touché un large public à travers de multiples formes d'édition et d'expositions. Earth to Earth, un ouvrage sur leurs sculptures édité en 2007, associe les écrits d'éminents scientifiques, de designers et de chefs d'entreprise à ses photographies.
www.martin-hill.com

BERTRAND DUCHAUFOUR@TECHNICOFLOR

Artiste dans l’âme, Bertrand a toujours créé sous différentes formes : dessin, peinture, photographie… Il commence sa carrière de parfumeur chez Lautier Florasynth à Grasse puis à Paris. En 2008, il devient parfumeur indépendant et s’oriente vers le marché des parfums artistiques pour lequel il aime composer des créations novatrices. Depuis 2014, il est associé à la maison de composition Technicoflor, choisie en particulier pour son engagement éthique et environnemental.

https://www.olfactivestudio.com/media/wysiwyg/flacon-footer/min/
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume