STILL LIFE IN RIO

" Still Life " ou une " vie tranquille " à Rio

Le choix d'une destination est bien une première pour la marque, mais l'approche reste toujours éminemment photographique. C'est un point de vue inédit sur la baie qui s'offre au regard : le photographe brésilien Flavio Veloso, auteur de l'image, a saisit la beauté de Rio à un moment unique, à l'instant où le ciel s'enflamme et se nimbe d'un voile d'or. Il s'est rendu à l'aube sur le site symbolique du Corcovado où se tient la majestueuse statue du Christ. C'est depuis son promontoire que le cliché est réalisé. Une présence dont on devine la force et la plénitude. C'est un ballet visuel duquel émane une émotion poétique. Rio s'éveille et c'est cet élan chaque fois premier que Still Life in Rio s'attache à capturer : un parfum vif, ouvert, promesse d'une journée faite de lumière et de mouvement.

STILL LIFE IN RIO

EAU DE PARFUM

L’art de la lumière s’exprime pleinement avec cette nouvelle création, mais il s’agit du rayonnement de l’astre, de la lueur originelle, qui convient parfaitement à ce parfum solaire.

Exotique et lumineux, Still Life in Rio est un nouveau cocktail inédit avec son départ de yuzu, de gingembre, de menthe et d’essence de citron, il s’épanouit et se réchauffe avec l’alliance de poivres, de piment baies, et d’eau de coco, emportés par l’essence de Rhum et de bois de Copahu du Brésil.

Parfumeur :

Dora Baghriche @ Firmenich

flavio

FLÁVIO VELOSO

Flávio Veloso est un jeune photographe brésilien qui s’est spécialisé dans les prises de vue de nature lors de ses multiples voyages au Brésil. Passionné de promenades dans les parcs naturels de Rio de Janeiro, il a su très tôt que la photographie prendrait une grande place dans sa vie, tout en terminant sa faculté de biologie, une autre vision de la nature. Aujourd’hui photographe professionnel, il réside à Florianópolis et voyage pour réaliser des reportages photographiques dans une nature brésilienne luxuriante et enrichir sa collection de photographies artistiques qu’il expose régulièrement dans des galeries.

«

DORA BAGHRICHE @FIRMENICH

Dora Baghriche a d’abord rêvé d’écriture et a nourri le désir d’être grand reporter avant son coup de foudre pour le métier de parfumeur et sa formation à l’ISIPCA. Imprégnée de douceur méditerranéenne, Dora a passé son enfance partagée entre deux villes, deux cultures : Alger et Paris. De ses deux grand-mères pâtissières, elle a gardé un rapport passionnel à la gourmandise. En héritage, une mémoire olfactive où se mêlent crème aux pignons de pin, délices à la cannelle et effluve d’amande. Dora est curieuse et son esprit fantasque la pousse à aller à la rencontre d’artistes souvent inconnus dont elle admire la richesse. Nombre de ses amis sont musiciens, cinéastes, comédiens, venus de tous horizons. Ses horizons à elle ont des géographies variables ; des maquis méditerranéens aux paysages d’Asie, en passant par la ville de New York, où elle a vécu et beaucoup appris.

https://www.olfactivestudio.com/media/wysiwyg/flacon-footer/min/
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume
  • perfume